vendredi 23 novembre 2007

J-8 !!

On ne pourra pas dire que je ne t'aurais pas mener jusqu'au bout ma fée des ïles. Dieu que le temps est passé vite... Depuis hier, nous nous demandions si la poche des eaux ne s'était pas fissurée, ce matin, à 8h, le doute persistant, j'appellais donc la maternité. Mieux vallait passer aux urgences pour être sure. Resultat, ton papa qui était sensé partir au boulot en scooter se retrouva au volant de la voiture direction les Diac'. Finalement, ce n'était pas la poche des eaux, rien de grave. En revanche, le monito montrait distinctement des contractions régulières toutes les 5 mns (ha bon ?) et le col s'était enfin légèrement modifié (toujours long, mais mou et ouvert à 1, on progresse).
- " C'est bon signe ! Et comme vous n'êtes pas encore en vrai travail, je peux vous laissez repartir".
Merci gentille sage femme, parce que tu vois, ce matin, ce n'était pas le bon matin. Je ne suis PAS du matin. j'ai horreur de me reveiller en speed, ça m'angoisse. Je ne sais pas si il existe un moment idéal pour accoucher, mais je crois que pour un Belier comme moi, eviter le reveil est déjà un bon point. Décidément, les veilles de pleine Lune ne me réussissent pas, je suis crevée, irritable, à côté de mes pompes. Ma puce il va falloir que nous réfléchissions à notre tactique d'attaque. Je dois reprendre des forces et toi trouver l'envie de sortir d'ici avant que l'on ne te colle un avis d'expulsion. Car dans 3 jours, je dois retourner voir le medecin et décider d'une date de déclenchement si tu ne t'es pas décidée et ça, je n'en ai aucune envie, je veux que tu nous rejoignes quand tu seras prette. Alors "sors de là Batman, on t'a reconnu" !! Et prie pour que ta mère soit à la hauteur...