samedi 24 novembre 2007

39 semaines, J-7 !

7h49. Je ne sais pas si c'est aujourd'hui que tu te décideras à venir, pourtant, c'est un bon jour. Ta grand-mère arrive de Guadeloupe pour une semaine, ton grand-père et Marie-Claude devraient monter d'ici qq jours, et c'est la pleine Lune ;0)
De mon côté j'ai bien dormi, enfin. Mon corps et ma tête commençants serieusement à partir en caraffe, il était grand temps de reprendre les rennes: un massage, quelques Fleurs de Bach, et me voila rechargée, sereine.
La répétition générale d'hier matin m'a permis de voir ce qui n'était pas encore au point. C'était une bonne chose. Car même si tu es dores et déjà attendue, chaque heure qui passe nous permet de paufiner ton arrivée. Hier, nous avons donc pu boucler la reconnaissance à la mairie et la livraison des couches. Cet après midi, peut-être arriverons nous jusqu'à la boutique Euroform pour acheter ta peau d'agneau et un 2e soutient-gorge-d'allaitement-parballe-antisex, histoire de boucler le sac.
Lorsque l'on se prépare pour un évenement majeur, je me rends compte à quel point on a tendance à l'investir. Des mois, des jours, des heures de préparation, pour qq chose qui va passer si vite, et, probablement, si naturellement aussi. " Ha non il ne faut plus toucher à ça parce que sinon ce sera sale pour la maternité !! (gnagnagnagna)" Resultat: on ressemble à causette, juste pour avoir l'air de quelque chose à la maternité et puis il faut que tout soit rangé, propre, à sa place...comme si on partait 10 jours. Bref: lâche prise Constance. Rien ne sera idéal, ni parfait, autant que tu le saches dès maintenant afin de t'éviter toute désillusion... Oui c'est vrai, il y a tant de choses que l'on aurait aimé faire, ou dire encore...mais non. Demain peut-être ?! Ha ces humains... héhé.