vendredi 26 octobre 2007

5e consultation aux Diaconesses (8e mois). La femme mal lunée.

"Le bébé est bien placé, tête en bas qui commence à appuyer et dos à gauche, le col est fermé, la hauteur utérine est de 32cm. Tout va bien". Merci Madame la sage femme.

Ma version à moi, c'est que je ne sais pas si c'est le fait d'être en huit clos depuis des semaines, mais ce matin, j'ai trouvé le monde particulièrement hostile. Pour commencer, l'oscultation sur le dos c'est tout simplement pas possible, et de surcroit, me tripoter le ventre non plus. La dame voulait écouter ton coeur ? Il suffit de demander gentiment (ce que j'ai fait et tu as bougé). Pas la peine de nous secouer. Parce que le resultat, c'est un superbe malaise vagal (hors compèt celui là) qui a duré 30mns .
En sortant de la maternité, j'ai vraiment cru que je n'arriverais jamais à rentrer à la maison. Entre les contractions, le bruit de la rue, ce "%#@!§&%" de malaise et mes 19kg de baleine (et oui, 64kg) là, c'était trop pour moi.
"Aller taxi, roule vite, ouvre la fenêtre que je respire et arrêtte de me poser des questions débiles; et toi là derrière qui klaxone parce que je sors pas assez vite de la voiture: ta gueule. Tashi, t'étais vraiment obligé d'ouvrir le frigo pendant que j'étais pas là ? Oui, evidement.... Bon et si j'allais tranquillement me recoucher hein ?"


Moralité: mieux vaut ne pas reveiller une femme enceinte qui dort, surtout un jour de pleine lune. Ca craint. Mais demain sera un autre jour.