jeudi 5 avril 2007

Spleen

Bonjour petite crevette,
Je me rends compte que je ne t'ai pas encore parlé de nous, tes parents.
Michael, ton papa, est infographiste, il aime beaucoup son métier, ne parle pas beaucoup, adore se coucher tard et bidouiller son Maccintosh. C'est aussi un grand passionné de danse et il est très doué. La qualité que j'aime le plus en lui, c'est qu'il ne juge personne. Il est très calme. J'éspère que tu prendras cette grande vertue de lui.
Moi, ta maman, j'ai pas mal bourlingué. Je suis un drôle d'electron libre au caractère un peu ruse mais c'est parce que je suis exigente et passionnée. D'une vocation d'artiste peintre, je suis passée à danseuse, et j'ai finit par me dire qu'il vallait mieux m'occuper des autres. Du coup, je suis devenue Sophrologue et Conseillère en Fleurs de Bach. Je suis quelqu'un d'ambitieux qui a besoin de créer et de s'occuper, c'est pourquoi je sors tous ces disques et que j'ai tant de projets.
Le stade de grossesse dans lequel je me trouve n'est pas le plus facile. Je risque à chaque instant de te perdre car tu es si... petit(e) !! Un petit haricot de quelques millimètres, avec cette semaine, pour la première fois, un coeur qui bat.
Si tu savais comme il est difficile de trouver un juste milieu entre ce lien que j'ai envie de créer avec toi, et cette peur qu'il ne puisse jamais aller jusqu'au bout... Et si tu ne m'aimais pas ? Et si je ne t'aimais pas ?! Et si je n'étais pas une bonne mère ? Et si tu me ressemblais quand j'étais enfant ?
Tu apprendras plus tard que l'on recréé souvent ce que l'on a vécu, la grossesse est un moment qui remue tant d'émotions, tant de souvenirs, qui bouleversent tant de choses. Quelle drôle d'aventure...